15/04/2007

 Quoi de neuf à la Hague... "Le Racine"

Nous revoici à la Hague... On adore ces landes sauvages habitées de vieux murets...

25-03-2007 060

Commençons, une fois n'est pas coutume, par la table... Quoi de neuf depuis l'année dernière...

Bon, il y toujours, pareil à elle même, l'auberge de Goury... au pied du fameux phare, gardien du raz blanchard... un courant de renverse des plus puissant au monde...

 

 

Quelques photos de ce bout du bout...

25-03-2007 036

 

27-03-2007 051

25-03-2007 037

Alors, en se rendant à Goury, nous sommes passé par Saint-Germain des Vaux... et oh ! surprise... un petit café-tabac-épicerie "Le racine" affichait à l'extérieur un chevalet/tableau allèchant... " Aujourd'hui dimanche c'est bonne franquette"...

magnifique ça, non ? 

Ah ! ben j'ai retrouvé une photo de ce chevalet/tableau... pas super net mais j'ai dû l'agrandir...

25-03-2007 025

Donc... Terrine de campagne et chutney au pommes (ndlr lapin & porc)

Pôtée au cidre (schlurp !)

Délice trois chocolats

Ni une ni deux, les nouveautés sont plutôt rares dans le coin, nous voici à l'intérieur pour cette allèchante "bonne franquette" !

Très agréable surprise en tout cas !!

25-03-2007 024

Le bar où je regrette de n'avoir pas prit le jeune "patron" en photo... mais ce n'est que partie remise...

Jeune Normand qui a ouvert ce sympa petit restaurant en décembre 2006... Tout un personnage aussi... !

Donc, superbe terrine (que je n'ai eu le temps de photographier on avait trop faim...... je rigole !)

Puis la pôtée... hmmmm !

25-03-2007 032

il règnait vraiment une ambiance sympa... quelques convives, tous originaires de Normandie sans le savoir (sauf nous bien sûr qui "dégustions" les échanges sans en manquer une miette ) et qui plus est du même village... "ah ! et un tel, vous connaissez, comment il va... etc... tout cela enrobé de beaucoup d'humour...

vraiment sympa...

Avant le dessert, la surprise du jour..., ayant sympathisé, le patron nous offrit un superbe plateau de fromage (normand oblige)... magnifique !

Quand au délice aux trois chocolats... digne d'un quatre étoiles (oui, oui...)

Bref, encore une adresse bien précieuse

15-04-2007

22:10 Écrit par Richard dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : le racine |  Facebook |

Commentaires

Quel plaisir de revoir tout cela, quel agréable souvenir, vivement l'an prochain qu'on y retourne

Écrit par : Bri | 19/04/2007

Répondre à ce commentaire

Je confirme : en de hors des paysages éblouissant de la Hague je fis aussi la découverte du Racine, petit restaurant charmant que je pris tout d'abord pour un simple bar (ce qu'il est auussi d'ailleurs).

Je choisis de déjeuner dehord au pied d'un tas de bûches au bord de la route. Pour 15 euros je fis un repas d'anthologie avec en entrée une terrine délicieuse en plat de résistance un jambon à l'os au miel délicieux suivi d'un fraisier galce vanille maison tout simplement sublime.
L'accueil du jeune patron était courtois et le service parfait.
Une découverte de premier choix à partager entre amis; avec le restaurant de la Bruyère à Jobourg ce fût mes deux meilleurs repas de l'été.

Écrit par : Galouzeau | 25/10/2007

Répondre à ce commentaire

Je confirme : en de hors des paysages éblouissant de la Hague je fis aussi la découverte du Racine, petit restaurant charmant que je pris tout d'abord pour un simple bar (ce qu'il est aussi d'ailleurs).

Je choisis de déjeuner dehord au pied d'un tas de bûches au bord de la route. Pour 15 euros je fis un repas d'anthologie avec en entrée une terrine délicieuse, en plat de résistance un jambon à l'os au miel délicieux suivi d'un fraisier glace vanille maison tout simplement sublime.
L'accueil du jeune patron était courtois et le service parfait.
Une découverte de premier choix à partager entre amis; avec le restaurant de la Bruyère à Jobourg ce furent mes deux meilleurs repas de l'été.

Écrit par : Geoffroy Galouzeau | 25/10/2007

Répondre à ce commentaire

Un vrai bonheur! Quel endroit EXTRA.
Enfin un restaurant où on arrive comme à la maison.L'ambiance est conviviale, on y écoute de la vraie bonne Musique. Même si le chef affiche aujourd'hui c'est bonne franquette! dans l'assiette c'est une explosion de goùts et de saveurs subtilement cuisinés. On a fondu pour le saumon et les poissons fumés maison et toutes les autres spécialités. POur tout vous dire on est resté 1 semaine dans la magnifique Hague et nous avons mangé 5 fois au Racine pour tout goùter. On a toujours été surpris. Merci au Chef Tony pour tous ces moments exquis et à ceux qui vont forcément suivre. Merci aussi au créateur de ce blog pour cette bonne initiative.

Écrit par : David Roussel | 06/05/2008

Répondre à ce commentaire

Merci à vous... Merci à Geoffroy et David pour leur symphatiques commentaires... Nous y retournons en septembre 2008... donc attendre d'ici là pour de futures photos de cette superbe Hague... et de ses restos !!
à Bientôt,

Richard & Brigitte

Écrit par : richardunord | 13/05/2008

Répondre à ce commentaire

Le Racine ici on se met en 4 pour votre plaisir. Les plats sont toujours excellents et souvent originaux tout en gardant un fonds traditionnel. De l'humour et de la convivialité. Le restaurant est laissé dans le jus de la boutique précédente. C'est de la chaude ambiance, pourvu que ça dure! Quand on entre pour la première fois c'est déjà comme si on était un habitué!

Écrit par : JOLY | 19/08/2008

Répondre à ce commentaire

De retour de superbes vacances dans la Manche et, une journée, nous sommes allés visiter la presqu'île de Cotentin et la très belle région de la Hague. Nous sommes passés par ce restaurant "le Racine". Un menu très abordable avec pour chaque catégorie, un choix impressionnant de plats inédits. De plus, tout est super bon et le service est simple mais de bonne qualité. Une salle qui a changé de look, dommage qu'il n'y a plus la décoration de pub Irelandais. Une très bonne adresse que je conseille à tout le monde, nous nous sommes régalés ...

Écrit par : CHAPUY Olivier | 29/08/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.